L’association

 « Nous habitons des territoires ruraux à valoriser et à dynamiser durablement ».

La culture est un vecteur fort de lien social et propose un autre regard sur soi et sur le monde. C’est dans cette optique que l’association mène sa programmation; depuis 2010 avec les JEUDIS EN SCENE et depuis 2021 avec LES PLANS CULTURELS LUCHON.

Faire le choix de vivre dans les Pyrénées, construire des nouvelles relations avec le vivant, imaginer des nouveaux espaces de fête, élaborer des réseaux d’entraide, créer la rencontre entre les œuvres artistiques et les différents publics accueillis, mettre en place des activités économiques et solidaires, contribuent à la vitalité de nos territoires et c’est autour de ses thématiques fortes que l’association « Je dis en scène ! » articule son travail culturel.

Nous avons choisi de porter l’actualité des Arts de la Rue, ici en milieu rural, pour partager les créations contemporaines que nous voyons ailleurs dans les festivals spécialisés de renom.

Nous continuons de défendre une programmation de qualité accessible pour le plus grand nombre. C’est pourquoi nous avons besoin de construire avec nos partenaires une relation durable et efficace qui puisse nous permettre de rester engagés aux côtés de nos artistes, techniciens, prestataires.

Nous espérons vous voir à nos côtés pour faire exister les prochains rendez-vous.

Sabrina Bertani

Co-présidente, Association Je dis en Scène !

L’activité 2022

L’activité 2021